Livré ou Remboursé

BIJOUX A GOGO s’engage à expédier votre commande quelque soit votre pays sous réserve de prise en charge par notre transporteur. (à savoir, La Poste:  laposte.fr)

Pour garantir la livraison de votre commande, quelque soit votre localité, nous vous recommandons de choisir le mode de livraison Colissimo Suivi Recommandé, remise contre signature. Grâce à ce mode de livraison, votre colis vous est remis en main propre. Ce qui vous permettra de constater l’état du colis, et de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur si nécessaire.

Délai de livraison

Le délai de livraison maximal est de trente (30) jours ouvrables à compter de la commande du Produit, sauf stipulation particulière indiquée au client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Lorsque des Produits distincts sont livrés en une seule fois, le délai de livraison le plus long sera celui applicable à l’ensemble de la commande. Les éventuels retards de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des pénalités ou indemnités quelconques à la charge de BIJOUX A GOGO. Ce délai court à compter du jour suivant où le client a transmis sa commande à BIJOUX A GOGO et à compter du complet paiement du prix. En cas de paiement par virement, le point de départ du délai de livraison sera à compter de la réception de l’avis bancaire informant BIJOUX A GOGO du virement du client.

Retard de livraison

Le client peut résilier le contrat si la livraison n’est pas intervenue dans un délai de sept (7) jours après la date limite de livraison, et que ce retard n’est pas dû à un cas de force majeure, en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception adressée dans les soixante (60) jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du Produit ou du Service. BIJOUX A GOGO remboursera le client de l’ensemble des sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date de réception de la lettre recommandée.

Pertes liées au transport

Un envoi postal est considéré comme perdu lorsqu’il n’a pas été distribué à son destinataire dans un délai de quarante (40) jours à compter de la date de son expédition.

En cas de perte liée au transport, et quelque soit le mode de livraison choisi, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (21 jours minimum). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Après confirmation de la perte du colis de la part du transporteur, le client sera contacté par le service client BIJOUX A GOGO afin de lui demander s’il souhaite:

  1. Une réexpédition: nous nous engagerons alors à réexpédier sa commande une seconde fois à nos frais, sous réserve de disponibilité des produits chez notre fournisseur. Si une réexpédition a déjà eu lieu, et que le colis est de nouveau perdu lors du transport, le client sera remboursé en intégralité.
  2. Être remboursé: le client recevra un avoir et sa carte bancaire sera alors créditée du montant de la commande (frais de livraison inclus) dans un délai maximum de quatorze (14) jours.

Colis endommagé ou incomplet

En cas d’avarie ou de manquement à la livraison, il appartient au client de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur et de confirmer ces mêmes réserves par lettre recommandée dans les deux (2) jours ouvrables qui suivent la réception des marchandises au transporteur et au vendeur.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis qui sont surdimensionnés et protégés.

Produits non conformes ou défectueux

Tous les produits retournés seront contrôlés par BIJOUX A GOGO. Les Produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complet (emballage, pochon, étiquettes….) permettant leurs commercialisation à l’état neuf, dans le cas contraire, le retour peut être refusé.

Le remboursement ou l’échange peut être refusé si le client ne respecte pas les consignes suivantes :

  • Le produit retourné ne doit avoir été ni porté ni personnalisé. Il ne doit pas être endommagé, sali ou incomplet.
  • Le Client doit joindre au colis un RIB et le formulaire de retour dûment remplit (Annexe 1)

Comment retourner les produits défectueux ou non conformes, en vue d’obtenir un échange ou un remboursement:

1- Le Client doit adresser une réclamation au service client de BIJOUX A GOGO le jour même de la livraison ou au plus tard cinq (5) jours ouvrés suivant la livraison. Lorsque le délai de 5 jours expire un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

2- Le Client doit mentionner sont désir d’échange ou de remboursement à BIJOUX A GOGO. Pour cela, il doit joindre à son colis le formulaire de retourdûment remplit (Annexe 1) et son RIB.

3- Une fois le retour validé et accepté par BIJOUX A GOGO, le Client peut renvoyer son colis. Le Client peut faire un retour en sollicitant le transporteur de son choix. Tout risque lié au transport est à la charge du Client. Le Client doit effectuer son retour en utilisant un service de livraison avec Suivi et une Remise contre signature (exemple: Colissimo Recommandé) à l’adresse suivante:

BIJOUX A GOGO

1, route de saint pierre des fleurs

27370 La Saussaye

FRANCE

4- A réception sans avarie du retour par BIJOUX A GOGO:

  • Le Client souhaite être remboursé: Il recevra un avoir et sa carte bancaire sera alors créditée du prix du Produit (frais de retour inclus) dans un délai maximum de quatorze (14) jours. Si l’ensemble de la commande est retournée, BIJOUX A GOGO vous rembourse la totalité de la commande (frais de livraison et de retour inclus).
  • Le Client souhaite un échange: Nous nous engageons alors à expédier un autre produit neuf et conforme à sa commande à nos frais, sous réserve de disponibilité chez notre fournisseur.

Annexe 1 – Formulaire de retour

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez l’échange ou le remboursement d’un ou plusieurs produits, et que ces produits présentent une avarie ou une non conformités par rapport à la commande passée sur bijouxagogo.com (produits vendus et expédiés par Bijoux à Gogo):

A l’attention de Bijoux à Gogo – 1, route de saint-pierre des fleurs – 27370 La Saussaye

Je vous notifie par la présente mon retour portant sur la présence d’une avarie ou d’une non conformité par rapport à la commande, concernant le/les produit(s) cité(s) ci-dessous :

Commandé le …………………………………….. / Reçu le ……………………………………………………………….. (*)

Numéro de la commande : ……………………………………………………………………..

Référence du/des produit(s) : ………………………………………………………………..

Nom du/des client(s) : ………………………………………………………………..

Adresse du/des client(s) : ………………………………………………………………..

Pour la/les raison(s) suivante(s) : ………………………………………………………………..

Je souhaite                  UN ÉCHANGE / UN REMBOURSEMENT*

Signature du/des client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

 

Date : ………………………………………………………………..

(*) Rayez la mention inutile